La goutte bleue

Publié le par Quetzal



Une goutte de plus sur mon visage.


Les précédentes sont nées de mon œil.
Ont glissé sur ma joue.
Effleuré mes lèvres.
Pour mourir sur mon menton.

Celle-ci a été plus violente.
Elle m’a heurté le front.
D’autres la suivent.
Percutant mon visage.

Plusieurs impacts encore.
Comme si le ciel voulait me faire réagir.
De nouveaux impacts.
Pour me faire relever la tête.

La pluie effaçant mes larmes.
La pluie lavant mes idées noires.
La pluie diluant ma tristesse.
La pluie apaisant mon cœur.

Publié dans Vagabondages textuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
encore un !Oui j'aime te lire, ces si beaux textes, peu de mots mais tant d'expression, d'images en tête quand on lit ça (l)
Répondre
C
Chouette ce texte sur la goutte...Bienvenu dans la blogosphère et longue vie à cahier de brouillon!!Biz
Répondre
Q
<br /> merci pour cet accueil. ca me fait très plaisir. Et merci pour le compliment sur mon texte. ce n'est pas très littéraire, sans doute du a mon choix scolaire (bac scientifique ;-) ), mais ca vient<br /> du coeur.<br /> <br /> <br />
C
bienvenue et très joli cette goutte qui apaise ton coeur
Répondre
Q
<br /> merci pour l'accueil et pour le compliment. =)<br /> <br /> <br />