Emotions

Publié le par Quetzal

Ce soir, j’ai dégainé mon stylo.

J’ai envie de me livrer.

J’aimerai vous parler de Cléo.

Sans savoir où mes mots vont me mener.

Je me surprends à sourire en écrivant ces mots.

A  l’évocation de ce prénom, tant de souvenirs sont ravivés.

Je ne vous ai pas dit qui est Cléo ?

Une amie qui a marqué ma scolarité.

 

A la fin du lycée.

Nos chemins nous ont éloignés

Partant chacun de notre coté.

Pour étudier.

De ses nouvelles, parfois j’en avais.

Par personnes interposées.

Aujourd’hui, on s’est retrouvé.

Par ordinateurs interposés.

 

La distance entre nous était toujours présente.

Mais nous nous sommes reparlés.

La timidité de nos retrouvailles était amusante.

C’est vrai, le temps avait passé.

Nos discussions étaient plaisantes.

Le temps n’avait rien effacé.

Mes impressions étaient différentes.

Comme si avec le temps et l’absence, mon enthousiasme s’en trouvait amplifié.

 

 


 

 

 

 

 

Publié dans Vagabondages textuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article